Des moyens
techniques et humains
au service de l'efficience

BCR est doté des solutions informatiques les plus performantes

Des outils informatiques efficients

Notre installation en réseau permet à nos gestionnaires de travailler simultanément et en parfaite coordination sur vos dossiers.

Des logiciels spécifiques performants

Le logiciel PROCREANCE dont sont dotés les postes de nos gestionnaires, a nécessité plus de deux ans de réflexion entre différents acteurs du recouvrement de créances et de l’informatique. Intuitif et innovant, il est mis à jour régulièrement pour des solutions toujours plus adaptées à vos besoins.

Couplé avec notre site Internet, il vous permet à tout moment via votre espace client :
- De saisir directement vos dossiers et de consulter leur historique.
- De communiquer directement avec votre gestionnaire de recouvrement
(…).

BCR dispose d’un large réseau d’intervenants

Afin de mener à bien la mission qui nous est confiée et afin d’optimiser le taux de recouvrement de vos créances, nous avons créé au fil du temps des partenariats solides avec différents acteurs économiques.

Agents de recherches

La profession d’agent de recherche, aujourd’hui règlementée et soumise à une déontologie rigoureuse en raison des risques d’atteinte au respect de la vie privée, est le complément indispensable au métier du recouvrement.

Les débiteurs de mauvaise foi maitrisant généralement l’art de la dissimulation, la qualité et le professionnalisme de nos partenaires d’enquêtes est essentielle.

Une procédure de recouvrement, qu’elle soit amiable ou judiciaire, suppose à minima que l’adresse du débiteur défaillant soit déterminée. Or, force est de constater que, bien souvent, nos clients ne disposent pas de cet élément déterminant.

Mais leur mission ne se limite pas à la recherche de débiteurs Partis sans laisser d’adresse. Elle vise également à apprécier la solvabilité d’un individu défaillant et de nous permettre en cas d’échec de la phase amiable, de vous conseiller utilement sur la rentabilité et donc l’opportunité d’un recouvrement judiciaire.

Commissaires de justice

Nouvelle appellation de la profession d’Huissier de justice, ils disposent du monopole de l’exécution forcée des décisions de justice.

Autrement dit, eux seuls peuvent donner force exécutoire aux jugements en les signifiant et réaliser les actes de saisies qui s’imposent, comme les saisie-ventes, les saisies de comptes bancaires, les saisis immobilières (…).

Leur tarif est règlementaire et s’impose aux entreprises comme aux particuliers.

Pour la parfaite satisfaction de nos clients, nous veillons à ce que l’Huissier instrumentaire se limite au strict respect de la mission qui lui est confiée, et à ce qu’il s’abstienne dès lors de tout acte abusif ou frustratoire. Nous limitons de la sorte les actes de saisies au strict nécessaire en privilégiant celles les plus adaptées à la circonstance.

Avocats

Autre profession à l’activité monopoliste et partenaire indispensable de notre profession dès lors que l’on veut offrir un service complet embrassant chacune des éventualités.

Lorsqu’une créance relativement importante souffre d’une contestation sérieuse, qu’aucun accord amiable ne peut être trouvé, il n’y a pas d’autre alternative que de faire assigner le débiteur en paiement par devant le tribunal compétent.

La rédaction d’une assignation ainsi que la représentation en justice relèvent en principe de la compétence exclusive de la profession d’avocat.

Afin de satisfaire nos clients, lorsqu’ils sont désireux de poursuivre le recouvrement forcé de leurs créances contestées, nous travaillons de façon étroite avec un cabinet d’avocat auquel nous demandons de faire preuve de transparence, de modération tarifaire et de nous adresser un devis précis et un avis sur l’affaire ainsi que sur les chances d’obtenir gain de cause.

Travaillant au résultat, si l’avocat instrumentaire n’aboutit pas favorablement, notre client aura perdu de l’argent et BCR n’aura perçu au final aucun honoraire de recouvrement.

Confrères

Au fil des années, nous nous sommes efforcés de nous rapprocher de confrères partageant nos valeurs et notre façon de travailler.

Qu’ils soient situés en France ou à l’étranger, ils nous servent d’appui logistique.

On retrouve l'idée de progressivité : tout est mis en oeuvre pour un règlement amiable du dossier. Le cas échéant, la solvabilité du débiteur est recherchée, et l'opportunité et la rentabilité d'un recouvrement forcé dont déterminées.